mardi 5 janvier 2010

Vers Los Angeles

Le 12 octobre, nous reprenons la voiture qu'on avait laissée au repos et quittons la belle ville de San Francisco. Nous partons sur la Big Sur (Hwy 1) qui longe la cote et la mer. Construite en 1930, elle fut la première route touristique de la Californie. C'est 160 km de paysages de falaises et de vues sur l'océan Pacifique. Le plaisir de conduire avec le toit découvert doit être sublime, par contre, nous n'avons pas eu cette chance car la pluie et le mauvais temps était de la partie tout au long du parcours. Nous nous dirigeons maintenant vers la 17-Mile Drive, c'est la route qui mène au terrain de golf très renommé, le Pebble Beach à Monterey. Comme ce terrain est privé et très coûteux, nous nous contentons de regarder jouer les quelques chanceux qui y sont tout en marchant le long de la plage. Le temps est un peu plus clément mais ce n'est pas le plein soleil. Nous continuons la route jusqu'à San Simeon où nous couchons. C'est dans ce village que se trouve le Hearst Castle. Ce magnifique château a appartenu à un riche homme d'affaires du nom de William Randolf Hearts. La résidence fut construite de 1922 à 1947, érigée sur une colline qui domine le village de San Simeon. C'est maintenant devenu une des principales attractions touristiques de la Californie. Mis à part le château à visiter, il n'y a vraiment rien à faire dans ce village. Mais comme il est 16 heures passé et que les visites sont terminées, nous retournons à notre chambre. Nous irons faire la visite demain.
Il a plu toute la nuit et encore ce matin il vente très fort. Nous allons quand même au Hearst Castle, achetons notre billet d'entrée et attendons l'heure de la visite. Après 20 minutes d'attente, on nous avise que la visite est annulée en raison du mauvais temps. Le bus qui fait la navette ne peut monter au haut de la colline où est situé le château à cause des vents violents et de la chaussée glissante ! Bon, alors que faisons-nous ? Il ne fait vraiment pas beau, le temps est exécrable, des vents, de la pluie, ce n'est pas agréable de rouler par cette température mais on a rien d'autre à faire donc, Michel décide de prendre la route jusqu'à Santa Barbara, tout en espérant qu'il fasse plus beau là-bas. Déception, il pleut autant à Santa Barbara. On lunche dans la voiture, garée près de l'océan et on poursuit la route jusqu'à Santa Monica. Nous passons par Malibu et sa fameuse plage. On y voit des demeures cossues mais pas de vedettes, elles se cachent. Nous voilà enfin arrivés à Santa Monica et la température est plus agréable, un peu de pluie mais bon, on se trouve un endroit où dormir. Demain on ira visiter Hollywood.

14 octobre 2009

Nous sommes bien logés à Santa Monica et décidons d'y demeurer 2 nuits. Nous sommes près de L.A. ça se fait en moins d'une demi-heure en voiture . Donc, après notre petit déjeuner, nous nous dirigeons vers la grande ville de Los Angeles en passant par les rues de Bel Air où se trouvent les immenses et magnifiques maisons des stars. Nous nous arrêtons dans Beverly Hills pour nous promener sur Rodeo Drive, l'avenue commerçante la plus luxueuse du monde et fréquentée par les vedettes. On y trouve des boutiques telles que : Cartier, Gucci, Christian Dior etc. Évidemment, on n'achète pas, on fait juste du lèche-vitrine et on souhaite rencontrer des stars. Finalement, un peu plus loin dans le quartier on déniche un petit resto pizzeria très simple et surtout pas cher. On se tape une pizza et on rembarque dans la voiture vers Hollywood Boulevard. Comme c'est une journée brumeuse, on ne voit pas le HOLLYWOOD sign dans la montagne. Nous garons la voiture et déambulons sur les trottoirs des stars, on s'amuse à chercher le nom de certaines vedettes. On trouve, entre autres, Mickey Mouse et Donald Duck, ah! ah! Nous sommes un peu déçus de cet endroit, peut-être avions-nous trop d'attente et ça ne correspondait pas du tout à ce qu'on imaginait. Tout de même on est très contents d'avoir visité ce lieu si prisé. Après notre journée de visite, nous retournons à Santa Monica, cette ville est vraiment belle et agréable. Il y a présentement le Cirque du Soleil qui présentele spectacle KOOZA. Nous voyons notre beau drapeau du Québec qui flotte sur le chapiteau.

Aucun commentaire: