4 octobre, on se prépare pour faire encore plusieurs kilomètres pour se rendre dans la Vallée de la Mort, "Death Valley". Pourquoi ce nom ? L'histoire raconte qu'en 1849, année de la ruée vers l'or, des groupes de pionniers traversaient cette vallée où la température peut atteindre jusqu'à 120 degrés F en juin-juillet. Plusieurs de ces pionniers mourraient en chemin dû à l'immense chaleur. On dit même qu'en 1913 la température a atteint 134 degrés F. Alors, les survivants de cette épopée l'ont surnommée ainsi : Vallée de la Mort. La vallée est à 86 mètres sous le niveau de la mer et entourée de chaînes de montagnes, ce qui en fait une des régions les plus chaudes sur la terre.
À Death Valley, on retrouve quelques villages, parmi les plus connus : Furnace Creek où l'on retrouve un terrain de golf, Stovepipe Wells, Grapevine et Scottys Castle. Le paysage du désert est vraiment impressionnant. Le sentiment de solitude et la grandeur qui nous entoure, nous rappelent que nous sommes infiniment petits dans ce monde.
Durant notre trajet, Michel passe à deux fois d'écraser des serpents. Ensuite, il doit freiner rapidement car un gentil coyote traverse la route tout lentement en nous regardant, comme s'il nous demandait : "Avez-vous vu le Roadrunner ?" Nous continuons notre route jusqu'à Dante's View; nous sommes à 1 524 mètres au-dessus de la vallée, c'est un point de vue magnifique. À cette altitude nous voyons la vallée qui s'étend sur 177 km et le Badwater, couvert de sel blanc, qui se trouve à 86 m sous le niveau de la mer. À couper le souffle !

Nous passons au Zabriskie Point, on y observe des monticules de terre séchée d'une couleur brun-or atteignant jusqu'à deux mètres de haut, de toute beauté ! Nous nous arrêtons pour luncher à un point quand même assez bas soit 80 m sous le niveau de la mer. Le soleil est de plomb et pourtant nous ne sommes pas dans la période la plus chaude. Sur notre chemin, nous rencontrons quelques cyclistes, ouf! Quel courage et quelle témérité! Finalement, nous poursuivons notre route afin de sortir de ce désert et trouver un endroit où dormir car demain : direction Yosemite Park.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire