mardi 6 octobre 2009

Séquoia Park

5 octobre - Nous avons passé la nuit Lone Pine, village où l'on retrouve le mont Whitney, le plus haut des USA avec ses 14 494 pieds ( 4 417 m) . Nous voulions nous rendre au Yosemite Park mais la route est fermée dû à la neige. Nous changeons de direction et prenons la route pour Séquoia Park. C'est beaucoup de route à parcourir car nous devons traverser la chaîne de montagnes, les Sierras. Au cours de la montée sinueuse vers le parc, une voiture bloque la route et le type prend des photos. On arrête notre voiture et nous allons voir. Eh bien, un gros ours est assis dans un arbre à quelques mètres de la route et mange tranquillement. Il ne semble pas du tout dérangé par les personnes qui le prennent en photo. Après tout, il doit être habitué au paparazzi, il est l'emblème de la Californie.


Nous arrivons finalement au parc WOW! les arbres sont majestueux, immenses. C'est vraiment impressionnant que de se ballader dans cette forêt. Un des points d'attraction est l'arbre le plus imposant de cette forêt, le Général Sherman. Il est âgé de 2 100 ans, sa hauteur est de 274,9 pieds (84 m) et a une circonférence de 102,6 pieds (31,3 m). Le diamètre d'une de ces plus grandes branches est de 6,8 pieds(2 m). On se sent vraiment comme au pays des géants !

Nous reprenons le chemin et nous nous rendons jusqu'à Fresno. Nous sommes fatigués et nous louons un petit motel, assez moche mais une nuit c'est vite passée.

6 octobre, la route est réouverte, nous partons pour Yosemite Park. Nous traversons encore des montagnes, des routes sinueuses qui nous rappellent de bons souvenirs. Le paysage pour se rendre est très beau. Sur la route, on croise un cerf, vraiment Michel attire les amis-maux.

Arrivés dans le Parc, nous allons nous dégourdir les pattes en marchant et allons voir les chutes. En fin d'après-midi, nous partons vers le Lac Tahoe, encore beaucoup de route à faire.

Aucun commentaire: